Concert Gospel pour les Haïtiens

Publié le par Vogel

Du Gospel pour les Haïtiens: Une ambiance bon enfant, De l’émotion dans l’air…

Dans une atmosphère bon enfant, Chris Kayath et les CK gospel ont présenté un concert le 07 février et le 21 mars 2010 à Excelsior, 08 rue de l’église, 1090, Bruxelles. Chris Kayath, altruiste dans son genre a réagit pour la cause des Haïtiens, un concert Gospel hors norme qui a fait bouger le publique. Ce concert a été réalisé en collaboration avec LAMIC (La Mission Internationale de Coopération)  qui soutient le développement des populations les plus défavorisées. Elle est présente en Haïti et au Togo, la MIC trav_DSC1521.jpgaille en partenariat étroit avec des acteurs locaux afin de financer des actions humanitaires dans le domaine des soins de santé et de l'éducation (http://www.lamic.eu/page.asp?langue=FR&DocID=72826).

Des nombreux morceaux ont été interprétés par Chris KAYATH et les CK gospel : -Elimo Santu, Go down  de Louis Armstrong, Tears in Heaven de Eric Clapton, Ave maria de Schubert, L’homme est un Loup et Tourment d’amour deux chansons de son tout dernier album, Ah mono Kondolo, chant populaire des funèbres au Congo Brazzaville et Kinshasa ( monté en comédie musicale), Oh when the saint, Down by the river side et Amazing Grace interprété par Gaëlle Kiaba. Dans une salle de 500 personnes quasi pleine, Chris KAYATH a séduit le publique bruxellois. Des nombreuses déclarations très positives ont été adressées à Chris Kayath et les CK Gospel après le spectacle.

« Chris Kayath est un chanteur de haut niveau, nous avons eu droit a une belle musique pure, des morceaux bien interprétés et surtout bien joué par une équipe de musiciens professionnels » déclare l’ambassadeur d’Haïti venu spécialement à ce concert, « merci pour tout ce que tu as fait pour les Haïtiens, merci de mettre tes efforts et surtout ta belle voix au service de Haïti » déclare La présidente de LAMIC, Mme Linda.

« Il y avait de l’émotion dans l’air, la chanson ah mono kondolo joué en comédie musicale, c’est excellent »

« Une parfaite harmonie du chœur  et de Chris KAYATH, c’est un magnifique spectacle, il n’y a jamais eu un spectacle de ce type à Jette, ça valait le coup d’y venir »

« Ma famille et moi sommes heureux de ce que Chris KAYATH a réalisé pour les Haïtiens »_DSC1165.jpg

Mais rappelons que Chris Kayath n’est pas à sa première présentation, il a aussi contribué, au par avant, à aider l’AFEDE, une ASBL qui lutte contre les violences des femmes en RDC.

L’équipe d’instrumentistes était constitué de musiciens professionnels à l‘image du pianiste Christus Yengo, du Violoniste Jean Bruno, des Guitaristes Chouchou Kande, Rock Barbieux et Patrick Kalume»,  du kongiste Benoit Tshibaka et du batteur Jeannot. Fidèle avec le chant en cœur, Chris Kayath était accompagné par les CK gospel : Lucie Mulop, Gaëlle Kiaba, Dali Mbala, Noëlla Keta, Ingrid Ghaye, Linda Kalume et Benoit Tshibaka.

_DSC1516.jpg

Chris Kayath nous promet des nombreux spectacles en cours  à Brazzaville et Pointe Noire (2010), des grands spectacles en 2011 à Bruxelles, Liège, Namur, Paris et Strasbourg.  

  Par Hugue Vogel (Journaliste DRTV)

 

Publié dans www.ack.blog.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article